Actualité

Actualité

Comment savoir si un œuf est encore frais?

L’œuf est un produit extrêmement polyvalent. On peut l’utiliser pour les plats les plus fantastiques et il convient par exemple très bien pour des restes.…

En savoir plus...


Omega 3, c'est quoi ça?

Les œufs Ovyta sont riches en Oméga 3. Je vous entends déjà tous dire, mais qu’est-ce que cela signifie ? Nous vous l’expliquons avec plaisir.

En savoir plus...


Ovyta, partenaire de La Boîte Rose

Depuis le début du mois, Family Service distribue à nouveau « La Boîte Rose - Mes Débuts à l'école ». Lors de l’inscription, petits et grands…

En savoir plus...


Bricoler pendant les vacances de Pâques

Les vacances de Pâques approchent à grands pas ! Nos enfants trépignent d'impatience à l’idée de faire des activités amusantes. Au début, tout va très…

En savoir plus...


Qui va au Ovyta ei-land?

Chaque deuxième vendredi d'octobre, c’est la Journée mondiale de l'œuf. Ce jour-là, l'œuf est sous le feu des projecteurs aux quatre coins du globe. De…

En savoir plus...


Ovyta colorez votre été

Durant les mois d'été de juillet et d'août, Ovyta se divertit sur notre Côte belge. Pendant les "Ravotdagen", nous sommes présents avec notre camion d'Ovyta.…

En savoir plus...


Les œufs Ovyta sont riches en acides gras insaturés

Toutes les informations relatives aux oméga 3.

En savoir plus

Le voyage de l'œuf Ovyta

L'œuf Ovyta parcourt un long chemin avant d'arriver dans votre assiette.

En savoir plus

Comment savoir si un œuf est encore frais?

L’œuf est un produit extrêmement polyvalent. On peut l’utiliser pour les plats les plus fantastiques et il convient par exemple très bien pour des restes. L’avez-vous déjà vécu ? Vous revenez de voyage, ouvrez le frigo et remarquez qu’il n’y a pratiquement plus rien dedans. Si ce n’est cet œuf. Vous vous demandez alors s’il est encore frais.

La durée de conservation des œufs est de 28 jours. Mais comment savoir si un œuf est encore frais ? Ovyta vous présente les astuces suivantes :

 Cassage de l’œuf

Cassez l’œuf et regardez ce qui se passe avec le blanc et le jaune. Si vous voyez un cercle de blanc visqueux autour du jaune bien bombé, c’est que l’œuf est frais. Si le blanc est aqueux et s’étale, l’œuf n’est plus frais.

Test de flottaison

C’est très simple. Déposez l’œuf dans un verre d’eau salée et regardez ce qui se passe. S’il tombe au fond du verre, cela signifie qu’il est frais. S’il flotte à la surface, il n’est plus frais et sa consommation est déconseillée.

  • 1 à 2 jours : l’œuf tombe dans le fond du verre
  • 3 semaines : l’œuf tient debout dans l’eau. Vous pouvez encore le manger, mais n’attendez pas trop longtemps
  • X semaines : si l’œuf flotte à la surface de l’eau, mieux vaut ne pas le manger.