Actualité

Actualité

Comment savoir si un œuf est encore frais?

L’œuf est un produit extrêmement polyvalent. On peut l’utiliser pour les plats les plus fantastiques et il convient par exemple très bien pour des restes.…

En savoir plus...


Omega 3, c'est quoi ça?

Les œufs Ovyta sont riches en Oméga 3. Je vous entends déjà tous dire, mais qu’est-ce que cela signifie ? Nous vous l’expliquons avec plaisir.

En savoir plus...


Ovyta, partenaire de La Boîte Rose

Depuis le début du mois, Family Service distribue à nouveau « La Boîte Rose - Mes Débuts à l'école ». Lors de l’inscription, petits et grands…

En savoir plus...


Bricoler pendant les vacances de Pâques

Les vacances de Pâques approchent à grands pas ! Nos enfants trépignent d'impatience à l’idée de faire des activités amusantes. Au début, tout va très…

En savoir plus...


Qui va au Ovyta ei-land?

Chaque deuxième vendredi d'octobre, c’est la Journée mondiale de l'œuf. Ce jour-là, l'œuf est sous le feu des projecteurs aux quatre coins du globe. De…

En savoir plus...


Ovyta colorez votre été

Durant les mois d'été de juillet et d'août, Ovyta se divertit sur notre Côte belge. Pendant les "Ravotdagen", nous sommes présents avec notre camion d'Ovyta.…

En savoir plus...


Les œufs Ovyta sont riches en acides gras insaturés

Toutes les informations relatives aux oméga 3.

En savoir plus

Le voyage de l'œuf Ovyta

L'œuf Ovyta parcourt un long chemin avant d'arriver dans votre assiette.

En savoir plus

Omega 3, c'est quoi ça?

Les œufs Ovyta sont riches en Oméga 3. Je vous entends déjà tous dire, mais qu’est-ce que cela signifie ? Nous vous l’expliquons avec plaisir.

Les Oméga 3 sont des acides gras polyinsaturés, un bon type de graisse dans le langage courant. Il n'y a donc pas de quoi paniquer. Nous avons besoin de graisses parce qu'elles constituent une source d'énergie essentielle.

Il existe plusieurs types d’Oméga 3 qui, ensemble, assurent ces avantages. Ainsi, le jaune d'œuf d'un œuf Ovyta contient les trois types d’Oméga 3 suivants :

  • l’acide alpha-linolénique (ALA) ;
  • l’acide docosahexaénoïque (DHA) ;
  • l’acide eicosapentaénoïque (EPA).

Notre corps ne peut pas produire l’ALA. C’est pour cette raison que nous devons le retrouver dans notre alimentation. Notre organisme parvient toutefois à convertir l’ALA en DHA et en EPA. Mais ce processus se déroule très lentement et la quantité transformée est plutôt limitée. C'est pourquoi il vaut mieux consommer suffisamment d’acides gras Oméga 3.

Grâce aux avantages intéressants que procurent les acides gras Oméga 3, nous comprenons immédiatement pourquoi nous en avons besoin.

  • L'acide alpha-linolénique (ALA) soutient le maintien d'un taux de cholestérol sanguin normal ;
  • L'acide docosahexaénoïque (DHA) contribue au maintien d'une fonction cérébrale normale ;
  • L'acide docosahexaénoïque (DHA) contribue également au maintien d'une fonction visuelle normale ;
  • Les acides eicosapentaénoïque et docosahexaénoïque (EPA/DHA) aident à maintenir une bonne fonction cardiaque.

Les poissons tels que le saumon, les sardines, le maquereau et le hareng sont d'excellentes sources en Oméga 3. Les céréales, les graines et les fruits à coque comme l’huile de lin et les noix sont également des produits riches en Oméga 3. Il existe aussi des aliments directement ou indirectement enrichis en Oméga 3. Les œufs Ovyta sont indirectement enrichis en acides gras Oméga 3

Les poulets Ovyta sont nourris avec un mélange unique de céréales, d’algues et d’huile de lin. Nos œufs Ovyta contiennent ainsi indirectement plus d’acides gras Oméga 3.